Kinshasa
RDC
Les ministères de l’Industrie et du Plan organisent du 10 au 11 avril un forum national de développement de l’industrie et du redressement productif (FONADER) , a appris l’ACP mercredi de source proche du ministère de l’Industrie. L’objectif du forum est de réfléchir sur la problématique de l’industrialisation rapide de la RDC aux fins de favoriser le contexte de l’émergence du pays à l’horizon 2030. Le forum permettra également d’aborder les questions cruciales de l’industrie nationale dans une formule dynamique permettant de multiplier les cadres de dialogue entre les acteurs du secteur industriel en RDC.
L’agro-industrie, les matériaux de construction, la valorisation minière et métallurgique ainsi que les emballages constitueront aussi les sujets à traiter au cours du forum. Il sera également discuté le problème de fourniture de l’énergie électrique en tant que soutien aux filières industrielles.
Le FONADER devra permettre la mise en route d’une série d’actions concrètes susceptibles d’impulser le processus de l’industrialisation du pays. L’enjeu de ce forum est d’amener les industries à disposer d’un cadre leur permettant d’exploiter leur potentiel et à mettre en œuvre des passerelles qui assurent le maillage des unités industrielles sur l’ensemble du pays. Ce forum aura pour thème : « l’Industrialisation, moteur de l’émergence économique de la RDC. », a indiqué la source.
ACP/FNG/Kayu/Wet
Application de CComment' target='_blank'>CComment