Imprimer

Moïse Katumbi, candidat n°3 à la présidentielle du 20 décembre a poursuivi sa campagne électorale ce vendredi dans le chef-lieu du territoire de Masimanimba après les meetings tenus à Kikwit et à Idiofa. 

L'opposant a lancé de nouvelles piques au pouvoir qu'il critique d'avoir "un bilan négatif ". Lors du meeting de ce jour, il a de nouveau déploré la hausse des prix des produits sur les marchés, la situation consécutive à la dépréciation du franc Congolais face au dollar américain, avant d'évoquer le bilan, dit-il négatif, de son challenger Félix Tshisekedi. 

"Le Congo a beaucoup de richesses mais nous ne voyons aucun impact sur le terrain. Ils ont peur de leur bilan qui est largement négatif. Dites-moi, qu'ont-ils fait à Masimanimba ? Ont-ils construit même une toilette ici ? Rien du tout", a-t-il déclaré devant des nombreux militants et sympathisants rassemblés devant le bureau du parti Ensemble pour la République.

"Nous sommes tous enfants de Dieu, le 20 décembre, donnez -moi 100% de voix pour que nous puissions changer le pays", conclut-il. 

Après le territoire de Masimanimba, Moïse Katumbi se rendra dans la ville de Kenge pour la même cause. 

Katumbi a promis jeudi à Idiofa l'augmentation des salaires des militaires, la construction des routes, l'amélioration des conditions de vie de la population, l'affectation de tout son salaire pour le bien-être de la population, etc. Des promesses à matérialiser s’il est élu président de la République. 

Jonathan Mesa, à Bandundu / actualite.cd