Imprimer

Le marché Mama Apenge, communément appele Wenze Gambela, situé dans le quartiers Anciens combattants dans la commune de Kasa-Vubu, recevra bientôt sa cure de jouvence. Le Gouverneur de la ville de Kinshasa qui s’y est rendu hier mercredi 29 janvier, a promis la rénovation de ce lieu de négoces qui compte parmi ceux de grande affluence de la capitale.

Dans son parcours, l'autorité urbaine est passée par l'avenue des Sports où il s’est entretenu avec les marchands sur la suppression du marché pirate crée sur l'avenue Ethiopie.

A sa sortie du bureau de l'Administrateur général du marché Gambela, le numéro 1 de la ville, a échangé avec les vendeuses de friperiequi squattent l’avenue Irebu. Ces marchandes se sont plaint, non seulement de l'état de vétusté «séculaire» de leurs étals, mais aussi de celui de l’ensemble du marché. De leur entretien avec Gentiny Ngobila, ces vendeuses ont reçu l'assurance de leur hôte de la modernisation du site.

A la fin de son inspection, le Gouverneur de la ville de Kinshasa est revenu sur la lutte contre les marchés pirates. "Durant mon mandat, je n'accepterai aucun marché pirate" a-t-il martelé. Durant les échanges avec ses interlocuteurs, le maire de la ville confirme avoir été saisi de l'affaire de construction anarchiques sur l'espace réservé au site de transit des poubelles dans cette municipalité.

Il a également promis la destruction des magasins construits illégalement. Pour cette descente, le gouverneur de Kinshasa s'est fait accompagner du ministre provincial de l'Environnement, de quelques membres de son cabinet et du bourgmestre de la commune de Kasa-Vubu. 

FST / Forum des As