
La plénière du dialogue politique inclusif a été renvoyée à une date ultérieure, en attendant les conclusions(le rapport) du groupe de travail restreint qui se réunit ce lundi 03 octobre 2016 à la Cité de l’Union africaine, indique le bureau de la Facilitation dans un communiqué parvenu à l’ACP.
Ce groupe va s’atteler à trouver un compromis sur les divergences constatées dans les rapports des parties prenantes, après avoir examiné le projet de l’Accord politique mis à leur disposition par le facilitateur.
Il va examiner les observations et les remarques émises par les parties prenantes pour acter les convergences et relever les divergences en vue d’aboutir à une conclusion consensuelle de l’accord politique final.
Depuis vendredi dernier, l’équipe du facilitateur travaille sur les observations et les remarques émises par les parties prenantes pour acter les convergences et relever les divergences en vue d’aboutir à une conclusion consensuelle de l’accord politique final. Ce groupe de travail est composé de cinq représentants de la Majorité présidentielle (MP), cinq de l’Opposition politique, trois de la société civile et deux personnalités indépendantes.
ACP/ Kayu/May