
Faire élire massivement Emmanuel Shadary dans l’ex-Bandundu, c’est la mission de mobilisation que mène Aubin Minaku, le président de l’Assemblée nationale et élu d’Idiofa, depuis le dimanche 9 décembre dernier.
C’est par le territoire de Bulungu, dans la province du Kwilu, que ce cadre du FCC a débuté la campagne du candidat n°13 à la présidentielle. Devant une foule venue nombreuse pour le suivre, Aubin Minaku était porteur d’un grand message de sensibilisation à l’égard de "ses frères et sœurs" de cette partie de l’ex Bandundu. Il les a exhorté tous à voter utile.
Selon nos sources sur place, la population a accueilli ce message avec enthousiasme.Cette population n’a pas caché ses sentiments. Elle s’est montrée très favorable à la candidature d’Emmanuel Ramazani Shadary, le choix du président Joseph Kabila Kabange, comme prochain Président de la République.
Après le meeting, le leader d’Idiofa a échangé avec toutes les couches de la population de la cité de Bulungu. Avec les membres du conseil de sécurité du territoire, l’entretien a porté sur la sécurisation du processus électoral, des candidats, ainsi que des matériels de la CENI devant servir à l’organisation des scrutins dans cette partie du pays.
Puis, c’était le tour des chefs de secteurs et chefs coutumiers. Ces dernies ont présenté quelques préoccupations au président de l’Assemblée nationale, en présence du ministre national des Affaires coutumières, M. Guy Mikulu. Aubin Minaku n’a pas manqué de sensibiliser les autorités coutumières à la sécurisation du processus électoral. Il les a exhorté aussi à voter utile. "Le choix utile pour la continuité de la bonne marche des affaires de l’Etat c’est le candidat Président de la République N°13 Emmanuel Ramazany Shadary", a clamé Minaku.
Avec la délégation de l’élite intellectuelle de Bulungu, il a apporté le même message. Il a convaincu ses hôtes à pouvoir élire et faire élire le candidat n°13 à la présidentielle, ERS qui est leur frère.
En bon père de famille, il a accordé son pardon aux jeunes gens qui ont tenté de perturber les manifestations du FCC. Il les a approchés pour échanger avec eux afin de les apaiser et apporter son aide aux victimes blessées pour qu’ils bénéficient des soins appropriés.
Juste après, le cadre du FCC a eu des discussions avec la jeunesse de leur regroupement politique. Ces jeunes du FCC de Bulungu, ne jurent que sur l’élection de leur candidat à la présidence de la République, Emmanuel Ramazani Shadary, n°13.
Mathy MUSAU / Forum Des as