
"Les élections vont bien avoir lieu ce 30 décembre", a déclaré le Coordonnateur du Front Commun pour le Congo (FCC) qui soutient le candidat Shadary, dauphin du président sortant Joseph Kabila.
Néhemie Mwilanya l'a affirmé après l'annonce du report des élections dans trois zones en République démocratique du Congo.
Dans une interview exclusive accordée à la BBC à Kinshasa, le Coordonnateur du FCC dit qu'il ne voit pas pourquoi il y aurait des doutes sur la tenue des élections, vu que le pouvoir organisateur leur a donné toutes les garanties.
Quote Message: "Seul le peuple congolais doit conférer le pouvoir dans ce pays. S’il n’y a pas élection, quelle serait l’alternative ?" from Néhemie Mwilanya Coordonnateur FCC"Seul le peuple congolais doit conférer le pouvoir dans ce pays. S’il n’y a pas élection, quelle serait l’alternative ?"
Malgré les propos du Coordonnateur du FCC, une frange de l’opposition soupçonne encore la Ceni de préparer la fraude avec la transmission des résultats de l’élection via internet.
Néhémie Mwilanya lui, soutient que sa famille politique veille pour qu’il n’y ait pas d’irrégularités:
“Le FCC reste extrêmement prudent en rapport avec tout ce qui peut entacher la régularité et la crédibilité du processus électoral, ainsi qu’à tout ce qui peut porter atteinte aux résultats”.
Néhémie Mwilanya affirme que sa famille politique et lui sont focalisés sur "comment faire gagner leur candidat. C’est ainsi qu’on ne nous entend pas souvent réagir aux différentes accusations", a-t-il expliqué.
Avec BBC