
La rencontreannoncée, entre le Président de la République, Félix Tshisekedi et le porte-étendard de LAMUKA, Martin Fayulu, aux USA, est un fake news. Une source proche de Martin Fayulu, citée par 7sur7.cd, affirme : "Il n'y a pas de rencontre prévue entre Félix Tshisekedi et Martin Fayulu".
En ce qui concerne la rencontre entre Félix Tshisekedi et Martin Fayulu en marge de son séjour aux États-Unis, ladite source répond : "Non". Et de poursuivre : "Il n'y a pas de rencontre de prévue entre Fayulu et Félix Tshisekedi ".
Par ailleurs, soutient cette source qui a requis l'anonymat à ce media en ligne, une prétendue rencontre pourrait un jour intervenir dans un cadre plus défini. "Martin Fayulu lui-même a eu à répondre à la question en affirmant que "Félix est son frère, son ami mais le rencontrer dans les circonstances pareilles, ce n'est pas possible, peut-être demain, dans un cadre défini non pas comme ça en catimini", renchérit-elle.
Même si la rencontre était dans l'ordre du possible, le peuple congolais apprécierait qu'elle se fasse en RDC plutôt qu'ailleurs au vu et au su de tout le monde, a-t-on lâché.
Entretemps, Martin Fayulu et les siens poursuivent leur tournée aux États-Unis dans le cadre du combat pour la "vérité des urnes ". Actuellement, ils sont à Washington. En suite interviendra l'étape de New York avant celles des États de Dallas et Chicago. Sauf imprévu, indique 7sur7.cd, aux alentours lundi le8 avril prochain, Martin Fayulu Madidi va prendre son avion pour retourner en Europe notamment à Londres et en Grande Bretagne.
CACH minimise
Pour le secrétaire général de l'Union pour la nation congolaise (UNC) et cadre du Cap pour le changement (CACH), Jean-Baudouin Mayo : " Il n'est pas interdit aux Congolais de se rencontrer ".
Il rappelle à cet effet : "Félix et Martin sont des frères et amis. Nous avons tous évolué dans l'Opposition contre Kabila. Il y a eu des élections. Félix a été élu président de la République. Il peut le rencontrer d'autant plus qu'il a sa main tendue vers tout le monde ".
Mais, prévient Jean-Baudouin Mayo, " on ne peut pas revenir sur les élections du 30 décembre 2018. La Cour a déjà tranché ", même si Jean-Baudouin Mayo reconnaît qu'il y a " quelques ajustements " à faire sur le processus électoral.
Emma MUNTU/Forum des As