
Dans une déclaration diffusée sur les réseaux sociaux et certains médias en ligne samedi 15 juin, le député national Charles Naweji, membre du Front Commun pour le Congo (FCC) a exprimé ses plus profonds regrets et sollicité le pardon du président de la République ainsi que de tout le peuple congolais. Ce, à la suite de ses propos tenus au cours de la plénière du vendredi 7 juin à l'Assemblée nationale.
Au cours de ladite plénière, le concerné avait critiqué les ordonnances présidentielles nommant les nouveaux dirigeants de la SNCC et de la Gécamines, lesquels propos ont été à la base de graves incidents entre l'UDPS et le PPRD. Charles Naweji a réaffirmé dans sa déclaration: "En renouvelant mon serment d'engagement patriotique et mes hommages les plus déférents au chef de l'Etat, je ne peux qu'implorer son pardon et solliciter la clémence du peuple ".
Au travers de cette demande d'indulgence, Charles Naweji ne souhaite pas créer la polémique: "Fils de cette nation, je n'ai jamais été dans le passé, ni aujourd'hui et certainement pas demain un acteur de déstabilisation et de rupture de la paix. C'est pourquoi, je ne voudrais pas que des personnes utilisent ma faute pour asseoir des agendas incompatibles à ma démarche et celle de ceux qui me sont proches".
"Rien, ni personne ne peut justifier une atteinte à la plus haute instance de notre pays. C'est pourquoi, je regrette sincèrement être à l'origine de cette entame dans notre cohésion nationale et réitère la demande de pardon de notre nation".
Emma MUNTU / Forum des As