
Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, s'est rendu hier mardi 25 juin à la clinique La Candeur, située à la 6ème rue Limete à Kinshasa, où il a visité une dizaine d'éléments de la Police nationale congolaise (PNC), blessés lors du meeting de Jean-Pierre Bemba, lundi dernier, à la Place Sainte Thérèse à N'Djili.
Parmi les policiers blessés, deux capitaines, deux adjudants, trois brigadiers. Selon les témoignages de certains policiers rescapés des dérapages des sympathisants " Lamuka ", des civils figurent également sur la liste des blessés dont des femmes et des enfants. La même source ajoute qu'une dizaine de véhicules et de maisons de commerce ont été vandalisées.
Selon le Dr. Bolie Mubiala Gratien, médecin directeur de cette formation médicale, le Chef de l'État a visité également d'autres malades, avant de donner des instructions strictes au personnel soignant pour une bonne prise en charge médicale des policiers blessés et d'autres malades jusqu'à leur totale guérison.
Christelle GIBEMBA / forum des As