Imprimer

Le leader de l'Ecidé (Engagement pour la Citoyenneté et le Développement), séjourne depuis hier jeudi 18 juillet à Londres pour une visite familiale. Un court déplacement avant de se rendre à Lubumbashi pour prendre part à la réunion du présidium des leaders de LAMUKA.

Cette information a été confirmée par le porte-parole de l'Ecidé, Devos Kitoko, qui a précisé que Martin Fayulu va retourner au pays pour participer à la réunion des leaders de LAMUKA qui se tiendra du 24 au 27 juillet 2019.

A propos des nominations par le coordonnateur de LAMUKA, Moïse Katumbi, le Secrétaire général de l'Ecidé a précisé que les deux membres de la Dynamique de l'Opposition concernés ont été désignés par Martin Fayulu.

"Il a déjà désigné deux cadres de la Dynamique de l'Opposition, Jean-Claude Mwalimu et Jean-Félix Senga, qui nous représentent à la cellule politique qui prépare les dossiers qui seront délibérés par les quatre leaders qui restent", renchérit Devos Kitoko. Martin Fayulu a un double statut au sein de la coalition LAMUKA: celui du candidat commun et de président "légitime élu", a souligné le porte-parole de l'Ecidé.

A Lubumbashi, où se tiendra la réunion, le regroupement Lamuka sera amputé de deux de ses leaders à savoir, Antipas Mbusa Nyamwisi et Freddy Matungulu qui ont pris leurs distances vis-à-vis de cette coalition politique de l'opposition.

 Emma MUNTU / Forum des As