Imprimer

Les quatre présidents fédéraux du Regroupement Politique AFDC-A de la Ville de Kinshasa ont appelé le chef de l'Etat en tant que garant du bon fonctionnement des institutions, la présidente de l'Assemblée nationale et le président du Sénat à la neutralité.

Dans une déclaration politique faite hier jeudi 8 août, elle a mis en garde les présidents de deux chambres du Parlement contre la tentative de débauchage de ses élus. Et de poursuivre que le quota proportionnel de 5 postes au gouvernement lui reconnu légitimement, devra profiter uniquement à l'AFDC-A dirigée par Modeste Bahati Lukwebo.

A cet effet, la base de l'honorable Bahati annonce samedi 10 août prochain, l'organisation d'une marche de soutien à son président national et autorité morale. Elle demande à toutes les fédérations en provinces de mener également les actions d'éclats démontrant les assises populaires de l'AFDC-A et de combattre l'injustice et le braquage politique du FCC.

Forte de son implantation sur l'ensemble du territoire national, ces actions se poursuivront tous les jours jusqu'à la reconnaissance de ses droits au gouvernement, dans le portefeuille de l'Etat, la CENI et la Diplomatie.

Les quatre présidents fédéraux rappellent par ailleurs que le peuple congolais a voté aussi aux législatives avec 1.243.326 voix pour le Regroupement Politique AFDC-A de l'honorable Modeste Bahati. Cela étant, soulignent-ils, l'article 101 alinéa 2 de la Constitution dispose que les candidats aux élections législatives sont présentés par des partis politiques ou par des regroupements politiques.

 Emma MUNTU / Forum des As