Imprimer

Au cours de sa visite de travail de 72 heures en Allemagne, le président de la République va rencontrer tous les gratins de la sphère politique allemande dont la chancelière Angela Merkel. Première économie de l’Union européenne, l’Allemagne peut être dans le premier cercle des pays qui peuvent accompagner le développement de la République démocratique du Congo durant ce premier quinquennat de Félix Tshisekedi. Le chef de l’Etat parcourt le monde en quête principalement des investissements devant appuyer la transformation des immenses potentialités de la RDC en vraie richesse économique profitable aux 80 millions des Congolais.

Le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et arrivé à Berlin en Allemagne, le jeudi 14 novembre, pour une visite de travail de 72 heures, rapporte la presse présidentielle. Aussitôt après son accueil avec honneurs militaires à l’aéroport de Berlin, le Président de république a été reçu au Bundestag, le parlement allemand, par son président Wolfgang Schäuble.

Ce tête-à-tête de près 20 minutes a permis aux deux personnalités d’évoquer les questions d’intérêt commun entre l’Allemagne et la RDC. Toujours au Bundestag, à l’initiative de la Fondation Frietrich Ebert, le Chef de l’État a été reçu par les parlementaires Allemands du groupe d’amitié germano-africain.

Devant ses interlocuteurs, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a développé sa vision pour le Congo, l’Afrique et le reste du monde dans le cadre d’un partenariat mutuellement avantageux. Le Président de République devrait rencontrer en fin d’après-midi les hommes d’affaires allemands, intéressés par l’énorme potentiel d’investissement en RDC.

Première puissance économique d’Europe,  l’Allemagne suit de très près les actions du Chef de l’État congolais et sa volonté d’entretenir un partenariat privilégié avec l’Allemagne, comment la presse présidentielle. L’un des moments forts de cette visite de travail germanique sera la rencontre avec la Chancelière allemande Angela Merkel.

Le renforcement de la coopération bilatérale, l’appui substantiel ainsi que les domaines de la coopération figurent parmi les sujets des échanges en tête à tête. Pour rappel, le Chef de l’État est allé répondre à l’invitation lui adressée par le gouvernement allemand.

Il y a deux mois, le ministre allemand des affaires étrangères,  à  la tête d’une forte délégation,  avait effectué un aller-retour à Kinshasa pour rencontrer Félix Tshisekedi et lui déposer l’invitation du gouvernement allemand.

Avec le Potentiel