Imprimer

En pleine capitale, dans la Commune de Limete, au  Quartier Kingabwa, Cellule Kamataba, croisement des Avenues Bwa-Bwa et Bobozo, au n° 6484, dans un site géré par un Directeur de la Maison Civile du Chef de l’Etat, M. l’Abbé Pierre Katumpa  Mutanga  Dibwe  et protégé par des éléments de la Garde Républicaine.A l’arrivée au site des éléments de la PNC, le jeudi 27 août 2020, vers 16h00’, pour y neutraliser les hors-la-loi, les éléments de la GR ont ouvert le feu contre  ceux de la Police, blessant grièvement le Colonel/PNC Freddy Lifenge, Commissaire Urbain de la PNC/Mont-Amba.  Des candidats à la formation militaire de Kingabwa seraient  minutieusement triés par une Cellule dirigée par un certain DYOKA qui, aujourd’hui, serait  en cavale, selon des premiers éléments recueillis mais  non encore confirmés de source officielle. Voilà pourquoi, la justice militaire ainsi que la Police Nationale ont du pain sur la planche. Mener des enquêtes, identifier les commanditaires et, même, les mettre devant la barre pour donner des explications claires sur la face cachée de ce recrutement clandestin  des miliciens.

Dans le même registre, il y a lieu de rappeler que tout dernièrement encore, à  Kasumbalesa, l’on aurait  vu, paradoxalement,    des miliciens se réclamant  de l’Udps s’évertuer à  remplacer la Police, la Douane, la DGM et même,  l’Auditorat militaire en allant à jusqu’à arrêter  des Policiers et  militaires, dans l’anarchie la plus totale, avant qu’ils ne soient neutralisés. Mais, jusqu’où iraient ces miliciens impénitents ?

La  Maison Civile dénonce !

Dans une sorte de mise au point, le Père Pierre Katumpa Mutanga, Directeur Administratif de la Maison Civile du Chef de l’Etat,  dénonce ces hors-la-loi qu’il qualifie, sans ambages, d’escrocs, des malfrats et   des malfaiteurs qui cherchent, désespérément, à tenir l’image de l’Institution : ‘’Président de la République’’.

Vers la  traque musclée…

‘’La Maison Civile du Chef de l’Etat déploiera tous ses efforts grâce à tous ses services secrets et à la vigilance de notre peuple, pour traquer tous ces malfrats et les mettre hors d’état de nuire’’, indique-t-on, dans ce même communiqué qui, par ailleurs, appelle à la vigilance et au respect de  la vision du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi.  ‘’Cette  vision politique de paix et d’honnêteté  doit rester notre seule ligne de conduite dans toutes nos activités citoyennes’’, insiste-t-il.

LPM

 

La Maison Civile du Chef de l’Etat met en garde

Le Comité des Directeurs de la Maison Civile du Chef de l’Etat alerte l’opinion publique sur l’existence des réseaux des malfrats qui opèrent et commettent des actes inciviques avec le label de la Maison Civile.

Ce sont des malfaiteurs sans scrupule qui salissent le nom de l’institution de la Présidence.

En effet, nous sommes avertis de la prolifération des activités de malveillance à travers le pays que commettent certains individus abusant du nom de la Maison Civile, de la Présidence ou encore de la famille présidentielle.

A Kinshasa ou en province, ces escrocs sans gêne vont jusqu’à se doter des hommes en uniformes, afin de se couvrir dans leurs actes malsains. Ces hors-la-loi utilisent le trafic d’influence, se présentant faussement comme des membres de la famille présidentielle ou même travaillant comme agents à la Maison Civile.

Ils profitent de cette mention afin de jouir frauduleusement des privilèges ou autres avantages sociaux alors que les vrais membres de la famille présidentielle ne sont même pas concernés.

Par contraste, ces derniers sont plutôt des gens courtois, bien éduqués, très simples et humbles devant toutes les situations. C’est très rare de les voir exhiber publiquement l’étiquette de l’appartenance à la famille présidentielle. Voilà un modèle de comportement patriotique à suivre dont l’échantillon est le Président de la République lui-même.

Ainsi, ayant pris avec indignation connaissance de ces forfaits malheureux qui ternissent l’image de la Présidence et de la Maison Civile, le Comité des Directeurs de la Maison Civile du Chef de l’Etat informe l’opinion publique qu’il n’a donné mandat à personne de ces inciviques pour agir au nom de la Maison Civile du Chef de l’Etat ou de la famille présidentielle.

Par cette même occasion, nous demandons donc,  à tout citoyen d’être vigilants dans son milieu de vie, dans son quartier et dans sa Commune, pour dénoncer tout individu suspect qui tenterait d’abuser de l’étiquette de la Maison Civile, de la Présidence ou de la famille présidentielle pour commettre des actes indécents.

Il est temps que l’on respecte la Présidence de la République, car c’est la tête de la nation, la suprématie des Institutions de l’Etat et la sublimation de notre sentiment patriotique.

Manquer de la courtoisie en s’attaquant d’une manière impolie à la Présidence ou commettre des actes inciviques qui la dénigrent, c’est éclabousser la pudeur de notre fierté nationale, un acte qui ne peut rester impuni.

La Maison Civile du Chef de l’Etat déploiera tous ses efforts grâce à tous ses services secrets et à la vigilance de notre peuple, pour traquer tous ces malfrats et les mettre hors d’état de nuire.

La vision du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi, une vision politique de paix et d’honnêteté doit rester notre seule ligne de conduite dans toutes nos activités citoyennes.

Pour le Comité des Directeurs de la Maison Civile du Chef de l’Etat, 

(Intendance, Logistique, administration)

Directeur Administratif,

Père Pierre Katumpa  Mutanga

Le 18 juillet 2020