
Joseph Kabila a eu un entretien au domicile de Léon Kengo wa Dondo, président du Sénat de deux précédentes législatures. Selon certaines sources, l’ex-président congolais a rendu une visite de courtoisie à ce patriarche de la politique congolaise. Une sorte de tradition pour Joseph Kabila qui en a fait au tant pour l’ex-Premier ministre, le patriarche Antoine Gizenga.
« Visite surprise de Joseph Kabila à Léon Kengo, à son domicile: A cette occasion et en guise de reconnaissance, l’ancien président du Sénat a remis ses mémoires à son hôte. », a tweeté ec mercredi 14 octobre 2020, le FCC, sur son compte Twitter.
Mais cette visite est aussi interprétée politiquement, au lendemain de la rencontre entre les présidents de deux chambres du Parlement avec l’actuel président de la République, Félix Tshisekedi. La crise autour des ordonnances nommant les deux juges à la Cour constitutionnelle ne semble pas encore être vidée entre les deux plateformes au pouvoir, le Front commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila ainsi que le Cap pour le changement –(CACH) de Félix Tshisekedi.
Dido Nsapu / Digital Congo