Après son séjour à Mbandaka dans la province de l’Equateur où il a présidé les cérémonies d’ouverture et de clôture de la 9ème conférence des gouverneurs de provinces, le président de la République, Félix Tshisekedi va passer les fêtes de fin d’année à Mbuji- Mayi dans la province du Kasaï, selon des sources bien informées de de la présidence de la République.
Le chef de l’Etat qui va quitter Kinshasa ce vendredi est fiévreusement attendu dans cette ville où il effectuera des visites d’inspection des travaux de construction des infrastructures financés par le gouvernement. Des rumeurs circulent sur la mégestion des fonds alloués à la réalisation de ces travaux.
Le chef de l’Etat pourrait également partager ces moments de fêtes avec les autorités ainsi que les forces vives de cette province.
Avant de s’envoler pour la ville diamantifère, il a présidé mercredi dans la capitale, la dernière réunion du conseil des ministres de l’année 2022.
Le dimanche 25 décembre 2022, il a communié avec son épouse, Denise Nyakeru à l’occasion d’un dîner au chapiteau de la cité de l’Union Africaine, avec les aux épouses des militaires engagés au front.
Boni Tsala / Digital Congo