
Les prévisions budgétaires 2015-2016 du FC Renaissance du Congo sont estimées à 2.150.000 $, a annoncé mardi, le président de ce club, Pascal Mukuna, au cours de l’assemblée générale ordinaire tenue au quartier Bibwa, dans la commune de N’sele, à Kinshasa.
Pour le président du club vert blanc et orange, le club devra mobiliser des recettes pour résoudre tous les défis et ces recettes proviendront de deux sponsors 500.000 $, de la vente des produits FC Renaissance 400.000 $, de la contribution des membres du comité 200.000 $, de la contribution des supporters 300.000 $, des recettes des entraînements 400.000 $, des contributions des membres d’honneur : 200.000 $ et des matches du championnat 150.000 $.
Le président Mukuna a qualifié cette nouvelle saison comme étant l’année de grands défis, précisant qu’en dehors des dépenses à effectuer, le FC Renaissance du Congo apporte une innovation dans les dépenses de cette saison en prévoyant les dépenses pour la constitution et l’implantation de la société ainsi que l’achat d’un terrain pour entraînement du club.
En ce qui concerne la mutation du FC Renaissance en société, l’avocat du club, Me Herman a dit que tout est prêt pour que cette mutation soit effective. Il a demandé aux supporteurs d’être patients en la matière car, il faut d’abord asseoir des bases solides de l’équipe pour attirer les souscripteurs.
Le rapport d’activités de l’exercice 2014-2015 lu par le secrétaire du club, Lambert Banza, illustrant entre autre les circonstances dans lesquelles le club a été créé, a été adopté à l’unanimité par les membres de l’assemblée.
L’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN), la Ligue de football de Kinshasa ainsi que la division urbaine des sports et loisirs ont été représentées à ces assises.
Par ailleurs, la date de la fête marquant le premier anniversaire de l’équipe dont le lieu reste à préciser, a été repoussée au samedi 22 août 2015.
ACP/FNG/Wet