Imprimer

Le Comité de coordination du Daring Club Motema Pembe que dirige Paul Kasembele s'est engagé à financer les travaux de réhabilitation du stade cardinal Malula, situé au croisement des avenues Kabambare et Kasavubu dans la commune de Kinshasa.

Jeudi 13 juillet dernier, les membres fondateurs et co-fondateurs du club, accompagnés du ministre provincial des sports de Kinshasa, du bourgmestre de la commune de Kinshasa ainsi d'autres invités, ont assisté à la pose de la première pierre par Paul Kasembele afin de lancer les travaux dans ce terrain.

L'objectif est de s'approprier ce stade qui devrait servir au terrain d'entraînement du club, tel qu'exigent les nouvelles conditions de participation aux compétitions de la CAF, à savoir : « Tout Club engagé à ses compétitions devrait avoir son propre terrain pour entraînement ». 

Pour ce faire, le budget alloué pour ces travaux s'élève à près de 2 millions de dollars, à en croire la direction de communication du club "vert et blanc" de Kinshasa. Cette initiative a été saluée par plusieurs supporters et dirigeants du club notamment des présidents des sections foot et Basketball.

Le terrain sera couvert d'une pelouse synthétique afin de permettre à DCMP de recevoir des matchs amicaux à domicile. Aussi, les locaux, gradins, et installation sanitaire seront réhabilités question de répondre aux normes modernes.

Pour rappel, ce stade a accueilli quelques rencontres des ententes provinciales lors de la dernière édition 2022-2023.

Sandrine Fundi et Gede Luiz Kupa / 7sur7.cd