Imprimer

Paul-José Mpoku a choisi de défendre les couleurs de l'équipe nationale de la République démocratique du Congo, comme il l'a annoncé mardi soir sur sa page Facebook.

Mpoku, qui a joué pour la Belgique en équipe de jeunes, a déjà joué avec la RDC mais comme il ne s'agissait pas de matches officiels, il pouvait encore opter pour les Diables Rouges.

{youtube}uPU0KGDmmVA{/youtube}

"Comme le dit l'Ecclésiaste, il y a un temps pour tout et pour moi, le temps de la décision est venu", déclare l'attaquant de 23 ans sur sa page Facebook. " j'avais besoin d'un temps de réflexion et de prière et que ma situation en club soit stable pour prendre la décision la plus importante de ma carrière. Aujourd'hui, tout est réuni pour que je puisse avoir l'honneur de vous annoncer mon choix de jouer pour la sélection nationale congolaise", poursuit l'ancien joueur du Standard, aujourd'hui au Chievo Vérone.

{youtube}MYidaofL0J0{/youtube}

"Je réponds donc favorablement à la convocation du coach Florent Ibenge et je porterai le maillot de la de la République démocratique du Congo avec joie et fierté! Je tiens à préciser que j'aime le Congo et j'aime la Belgique, ce sont mes deux pays et rien ne changera cela! J'en dirais plus sur mon choix et les raisons qui m'y ont amenées dans une vidéo", conclut Mpoku.

La RD Congo affrontera la République Centrafricaine le 5 septembre en qualifications pour la Coupe d'Afrique des Nations 2017.

 

Avec RTBF