
Le tenant du titre du championnat national de la Division I, l’Association sportive V.Club a été tenu en échec hier dimanche 27 septembre par la formation de Vutuka, à Kikwit, dans la province du Kwilu (1-1), au cours d’une rencontre comptant pour la deuxième journée de la zone Ouest de la Division I. Sanga Balende, MK, Lubumbashi sport et Muungano ont par ailleurs remporté à l’extérieur.
Les poulains de Florent Ibenge ont été bien surveillés hier, malgré leur domination dans l’entrejeu. Ils ont été les premiers à marquer par l’entremise de Makusu à la 70ème minute, avant de voir l’équipe locale égaliser sept minutes plus tard par Lukenge. Dans la même zone, Nord Sport de Matadi a fait jeu égal (1-1) avec Shark XI de Kinshasa. Tc Elima de Matadi a chuté (0-1) face à MK de Kinshasa.
Deux autres rencontres de cette sphère géographique ont été reportées à demain mardi 29 septembre. Il s’agit des duels entre RCK et Rojolu, deux clubs de la capitale, et le choc de la deuxième journée qui se jouera entre Dragons-Bilima et le DCMP.
Pour le compte de la zone centre-sud, Sanga Balende continue d’enchaîner des victoires en battant la JS Groupe Bazano sur le score étriqué d’un but à zéro.
Par ailleurs, Cs Don Bosco a fait jeu égal avec AS New Soger (0-0). As Bantous a battu Lubumbashi Sport (0-1). Et dans la zone Est, El Dorado a été défait par OC Muungano (0-1).
MOLINA/ forum des as