Imprimer

Le tout puissant Mazembe devait obligatoirement gagner sa demi-finale retour avant de prétendre à un autre sacre continental face à USM Alger qualifié pour la finale de la Caf vendredi passé. Ce match paraissait également être un duel entre l'entraineur d'El Merreikh et son colloque de Mazembe, pour un petit rappel Gazitto l'ex entraineur de Mazembe avait qualifié indirectement son collègue de Mazembe d’incompétent ainsi que le président de Mazembe Katumbi d'avoir commis une erreur pour l'avoir viré de son poste d'entraineur à l’époque où il était entraineur de Mazembe. 

La première période de cette rencontre a été terne avec une équipe de Mazembe hésitante, certainement la pression de la rencontre pesait de trop sur les joueurs qui avaient comme signe de ne pas encaisser de but mais de marquer autant de but possible, et du cote d'El Merreikh le consigne était de marquer le premier comme lors du match aller et de procéder ensuite par de contre-offensive.

Par contre en deuxième période, le T.P Mazembe est passé à la vitesse supérieure avec la sorti d'Asante au profit d'Assalé, cest le Zambien Samatta goal qui à la 53e minute qui ouvrira le score au profit des corbeaux,  Samatta récidivera à la 69e minute par un second but pour porter le score à 2 contre 0. Le changement gagnant de Carteron sera couronné par un troisième but signé Assalé.

L'arbitre sifflera la fin du match sur le score de 3 contre 0 ouvrant grandement la porte de la finale pour l'équipe de Moise Katumbi.

En finale le Tp Mazembe l'USM Alger. Espérons que Mazembe continuera sur cette lancée pour gagner la finale. Bonne chance aux corbeaux!

RDC Nouvelles