Imprimer

Le ministre de la Jeunesse, des Sports et Loisirs, Denis Kambayi Cimbumbu, a instauré un « Salongo » spécial, travaux d’intérêt communautaire, samedi, pour le nettoyage du stade des Martyrs dans la perspective du match qui opposera les Léopards de la RDC aux Hirondelles du Burundi, dans le cadre du 2ème tour des éliminatoires de la Coupe du monde de football-Russie, le dimanche 15 novembre prochain.

« Ce bijou doit être tenu dans un état de propreté permanent, c’est pourquoi j’en ai appelé au concours des supporteurs de l’AS V.Club, du DC Motema Pembe, de l’AS Dragons, du FC Renaissance, etc. pour l’entretenir comme il se doit car il fait notre fierté », a annoncé le ministre à l’assistance avant le lancement de l’opération.

Tous les matches des équipes nationales se joueront dans cet édifice, pas ailleurs, bien que les travaux de sa réhabilitation s’y déroulent encore, a-t-il encore dit, avant de prévenir les fauteurs de troubles et ceux habités par l’esprit de destruction d’adopter un comportement responsable parce qu’à la moindre incartade, les fautifs répondront de leurs actes devant la justice. « Et, je serai intransigeant », a-t-il martelé.

Le sarclage des pelouses de l’esplanade a été opéré, les champs ont été retournés pour devenir des jardins pour la beauté du lieu, un mur dangereusement incliné du côté du boulevard Triomphal et longeant le Centre de la médecine du sport (CNMS) a été détruit, des coups de balais sont passés et repassés, les herbes sauvages ont été brûlées. Voilà à quoi se sont adonnés samedi les sportifs de tous bords.

ACP/Mat/Ndom