Imprimer

Le directeur général du TP Mazembe, Moïse Katumbi Chapwe a exhorté les joueurs et les membres du staff technique de l’équipe à oublier la victoire d’Alger avant d’aborder la finale retour de la Ligue des champions contre USM Alger, dimanche au stade de Kamalondo, à Lubumbashi.

Moïse Katumbi s’adressait aux joueurs et à quelques supporters au moment de prendre le chemin de la chapelle de Kafubu, à Lubumbashi, pour la traditionnelle messe d’action de grâce. « Merci au peuple congolais et à tous les supporters de Mazembe, parce qu’on ne joue pas une finale de la Ligue des champions de la CAF chaque année. C’est une bénédiction divine de jouer le match retour chez nous, en cette année 2015, raison pour laquelle nous devons prier et venir, indéfectiblement, soutenir notre chère équipe. Notre équipe n’a pas encore gagné ce trophée, c’est seulement au coup de sifflet final ce dimanche 8 novembre que nous serons fixés.

Pour y parvenir, il faut jouer le match à fond. Face à ce défi qui nous attend, je demande au peuple congolais d’intercéder en faveur de leur équipe pour cette finale », a-t-il déclaré à cette occasion en exigeant la vigilance tous azimut : « Dans toutes les tribunes, chaque supporteur devra ouvrir l’œil sur son voisin. Les détracteurs n’ont pas de place au Temple des Badiangwenas, la vigilance est de mise… »

Joël Kimwaki sera de la partie

Le capitaine du TP Mazembe Joël Kimwaki sera bien de la partie dimanche pour défendre l’acquis de la finale aller (2-1). Pour ce grand rendez-vous, le team noir et blanc ne pourra compter sur deux joueurs à savoir l’international zambien Rainford Kalaba, suspendu pour avoir écopé d’un carton rouge, et Jean Kasusula Kilitsho qui s’est cassé un bras le jour de leur retour à Lubumbashi après le match aller.

Pour ce qui est de Joël Kimwaki, il n’est pas listé, contrairement à la rumeur qui circule dans certains médias congolais. Le cas de Kimwaki fait référence à l’article 28, point 3 de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF) qui stipule : « A la fin des matches de groupe, les avertissements n’ayant pas abouti à une suspension du joueur sont annulés. »

De ce fait, le capitaine des Corbeaux – qui avait reçu un carton jaune lors de la phase de groupe, carton n’ayant pas conduit à une suspension – celui de la finale aller écopé à Alger n’a aucune conséquence sur sa participation.

Les guichets ont ouvert vendredi à 6h30

La billetterie pour la finale retour de la Ligue des champions entre le TP Mazembe et l’USM Alger a ouvert ses guichets vendredi à 6h30 au stade TP Mazembe et au Park Hôtel.

Les prix sont fixés de manière suivante : tribune latérale : 3.000 FC, tribune centrale : 5.000 FC, tribune d’honneur : 10.000 FC, tribune V.I.P. : 45.000 FC, Box V.I.P : 450.000 FC.

ACP/Fng/May/Kgd