
Un tournoi de Tennis sera organisé en décembre prochain à l’occasion de l’installation du comité provisoire de la Ligue de tennis de la Province de la Tshopo, a annoncé à l’ACP le secrétaire provincial de cette entité, Pithou Monge.
Selon le secrétaire provincial, le tennis est l’une des disciplines qui rayonnent à Kisangani et qui, chaque fois que les athlètes prennent part à une compétition nationale, fait toujours la fierté de la province en ramenant des médailles. La participation à ce tournoi est individuelle étant donné que jusque-là la ligue n’a pas encore identifié des clubs. Il faut attendre l’installation du comité provisoire pour le faire.
Pithou Monge a par ailleurs félicité la Bralima, qui jusque-là est le seul sponsor qui accorde un soutien financier à cette discipline avant de noter que ce tournoi devait être organisé trois fois par an, mais faute de moyens, il l’est une fois seulement par an. Il en est de même des travaux de réhabilitation du terrain qui interviennent tous les six mois au lieu de trois.
Avec ACP/FNG/ZNG/JGD