
L'as V club
RDC
Les deux clubs de football congolais participant aux 8èmes de finale de la Coupe de la Confédération africaine de Football (CAF), à savoir V.Club et FC MK, ont été tous battus samedi par leurs adversaires en match-aller de cette compétition.
V. Club a mordu la poussière face à Royal Léopards à Mbabane (Swaziland) par un score étriqué (0-1), tandis que MK, qui a même loupé un penalty, a perdu au Nigéria, face à Warri Wolves par 1-2.
Les deux buts nigérians ont été marqués par le joueur Salami (23è et 80è). MK a réussi à réduire le score grâce à Lwamba à la 85è minute, ont rapporté les médias locaux.Les match-retour sont fixés au début du mois de mai, au Stade Tata Raphaël de Kinshasa.
TP Mazembe ramène un nul (2-2) du Mali
Pour sa part, le TP Mazembe, après avoir dominé le même samedi à Bamako (Mali), en 8èmes de finale du match aller de la Ligue des Champions, le Stade malien par avance de 2 buts, s’est fait rattraper entre la 60ème et la 75ème minute du jeu. Score final : 2-2.
« C’est un très bon résultat à l’extérieur, il ne faut pas non plus se voiler la face. Il faudra s’inspirer lors de nos prochaines prestations à l’extérieur de ce qu’on a été capable de faire pendant 75 minutes et gommer le petit quart d’heure entre la 60ème et la 75ème minute qui nous a fait défaut. », a déclaré, à la fin du match le coach des corbeaux, Patrice Carteron.
« Quant on sait qu’un nul est suffisant pour nous, on jouera de toute façon pour gagner – quel que soit le score – mais avec le bénéfice de ce match nul à Bamako. » rassure-t-il sur le Site Web de son équipe
.ACP/Mat/Wet