
La JS Groupe Bazano a créé la sensation en contraignant au nul le TP Mazembe sur un score vierge 0-0, mercredi au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi, lors de la 4ème journée du 22ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), zone Centre-Sud.
Malgré une ligne d’attaque formée de Sakuwaha, Adama Traoré et Roger Claver Assalé, appuyés par un entrejeu composé de Daniel Adjei, Merveille Bope et Badibake, les « Corbeaux » n’ont pas trouvé la faille dans l’arrière-garde adverse.
Dans la même zone, au stade Frédéric Kibasa-Maliba de la commune de Kenya, toujours à Lubumbashi, le FC Dibumba de Tshikapa, nouveau venu dans la compétition, n’en finit plus d’enchaîner de grosses surprises contre les clubs locaux en soumettant l’AS New Soger par 2-0, mercredi.
Il est à se souvenir qu’à part le TP Mazembe qui avait réussi à calmer leurs ardeurs en l’emportant par 5-0, le dimanche 9 octobre, les joueurs du chef-lieu du Kasaï ont réussi à partager avec le FC Lubumbashi Sport 1-1, le mercredi 28 septembre, avant de battre la JS Groupe Bazano par 1-0, le jeudi 6 octobre.
ACP/Zng/May