
Méschak Elia a réintégré le TP Mazembe en s’entraînant avec le groupe des « Badiangwena », samedi soir au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi, après trois mois à l’essai dans l’équipe de Bursasport, en Turquie.
Un come-back qui aura comme challenge pour le brillant jeune ailier international de retrouver une nouvelle place dans l’effectif noir et blanc au 22ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) en cours. Après une escapade en Belgique et des essais non concluants en terres turques, Méschak Elia a été admis dans l’effectif entraîné par Hubert Velud.
Le jeune homme avait particulièrement brillé en finale du 4ème Championnat d’Afrique des nations de football-Rwanda 2016 contre les Aigles du Mali, écrasés par les Léopards de la RDC (0-3), en février au stade Amahoro, à Kigali, dont deux superbes buts portent ses griffes sans oublier de ses prouesses, à Kinshasa, face aux Palancas Negras d’Angola en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations-Gabon 2017, rappelle-t-on.ACP/Kayu/Wet