
Le FC Renaissance a été tenu en échec par le dernier du classement de la zone Ouest l’AS Ndombe par un score nul vierge (0-0). C’était hier mercredi 23 novembre au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match comptant pour la 11ème journée de la phase retour du 22ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) dans sa zone de développement Ouest.
Tout le décor était planté pour que le club « Orange » reprenne la tête du classement de la zone de développement Ouest. Malheureusement, le FC Renaissance n’a pu rien faire face à l’équipe de Bandundu-ville. L’AS Ndombe, qui n’avait gagné aucun de ses 11 matchs depuis le début de ce challenge et occupait la dernière position avec zéro point, a contraint les onze d’Eric Tshibasu à un nul. Un nul sans but !
Initialement prévu dans son fief de Bandundu-Ville, ce match retour a été délocalisé pour Kinshasa. Une mesure favorable pour les « Renais » qui ont été épargnés de fatigues liées au voyage et malgré la compagnie de son public, le club « Orange » s’est fait prendre à la gorge par l’Outsider. Sur papier pourtant, le FC Renaissance du Congo partait favoris contrairement à son adversaire du jour sur qui, nul ne pouvait parier.
Perdant dernièrement lors de la 10ème journée par un score fleuve de 8 buts à zéro face à la formation de Shark XI, l’AS Ndombe a enregistré son tout premier point dans ce Championnat au terme de 11 sorties.
Contre toute attente, l’AS Ndombe, qui a encaissé une moyenne de deux buts par match ne l’a pas fait face à Renaissance, qui n’a perdu aucun de ses matchs. Et pourtant lors du match aller, le choc entre ces deux équipes s’était soldé par 4 à 0, à l’avantage de l’équipe kinoise.
De son côté, Renaissance du Congo, suite à sa contre-performance d’hier, est resté à la 2ème position derrière l’AS V. Club. Ce dernier a été sauvé in-extremis contre Dragons par Eddy-Ngoy Emomo sur penalty le mardi dernier.
Avec 24 points au terme de la 11ème journée, l’AS Vita Club caracole en tête du classement de la zone de développement Ouest. A la deuxième place vient le FC Renaissance avec 23 points dans sa gibecière en 11 matchs joués. Il est suivi du Daring Club Motema Pembe, qui compte 22 points après le même nombre de matchs. Le RCK demeure 4ème à ce classement avec 20 points devant Shark XI FC, qui clôt le Top 5.
Avec forum des As