
Les corbeaux du Tout Puissant Mazembe ont laissé des plumes face à Mamelodi Sundowns en s’ inclinant 0 but contre 1 dans l’antre du LoftusVersfeld Stadium de la ville de Pretoria, à l’occasion du match de la Super Coupe de la Caf.L’unique réalisation de la partie fut l’oeuvre de Nascimento sur penalty à la 83ème minute.
Au cours d’une première période équilibrée et riche en occasions,les deux équipes sont allées à la pause sur le score de 0 but partout avec au passage le poteau touché à deux reprises par Ben Malengo et de l’autre côté le goalkeeper du TP Mazembe l’Ivoirien Sylvain Gbohuo s’ érige en dernier rempart pour repousser tous les assauts des jaunes et bleus.
A la 58ème minute, l’emblématique capitaine du TP MazembeMputu Mabi Trésor fait son entrée à la place de Meschak Elia.
20 minutes après, soit à la 78ème minute, les Brésiliens de Mamelodi Sundowns après une très belle combinaison ont failli ouvrir la marque par l’entremise de Laffor qui a vu sa frappe repousser par le portier corbeau.
A la 81ème minute le défenseur Issama Mpeko commet une faute dans la surface de réparation sur le capitaine Kekana.Contre-pied parfait de Nascimento qui envoie le cuir au fond de filet (83ème minute).Plus rien ne sera marqué jusqu’au terme de la partie.
UNE ENVELOPPE DE 175.000$ POUR LES FINALISTES
MamelodiSundowns remporte son premier titre de super coupe de la Caf en succédant au palmarès son adversaire du jour.Cerise sur le gâteau,les deux formations qui se croisent pour le duel au sommet de la super coupe sont désormais primées par une somme de 100.000 $ pour le vainqueur et 75.000 pour le finaliste malheureux.
La tradition a été respectée car les tenants du titre de la C1 depuis la création de la Super Coupe en 1993 remportent généralement ce match de gala au sommet exception faite en 1993 (Africa Sport d’Abidjan) ,1998 (Etoile du Sahel et 2012 (Maghreb de Fès).
Gloire BATOMENE/ forum des as