
L’AS Vita Club s’est incliné devant l’Asec Mimosas de la Côte d’Ivoire sur le score de 0-2, mercredi dans la soirée au stade Félix Houphouët-Boigny, à Abidjan, en match de la 6ème et dernière journée du groupe A des 8èmes de finale de la 15ème Coupe de la Confédération.
Les jaune et noir ivoiriens ont monopolisé le tableau d’affichage dès la première mi-temps par Ta Bi Braciano Willy (14ème) et Sanogo Issa (26ème). Au retour des vestiaires, les Dauphins Noirs ont eu l’occasion de réduire la marque mais Jean Marc Makusu Mundele (69ème) a vu son penalty stoppé par le gardien ivoirien. Les locaux ont eu, pour leur part, l’opportunité de creuser davantage l’écart en obtenant également un penalty que n’a pas pu concrétiser Yao François (89ème), l’attaquant ivoirien passant à côté du ballon sans jamais le frapper, ce qui lui a d’ailleurs valu un carton jaune.
Dans l’autre match du même groupe A, au complexe omnisports Mohammed V, à Casablanca, le Raja a laminé la formation ghanéenne d’Aduana Stars par 6-0.
Par cette victoire, le Raja de Casablanca a pris la tête du classement du groupe A avec 11 points (+9), suivi de V.Club 10 points (+3), Asec Mimosas 9 points (-2) et Aduana Stars 4 points (-10).
ACP/YWM/JFM