Imprimer

Coup de théâtre au FC Renaissance du Congo. Le président démissionnaire, Pascal Mukuna fait volte-face. Il revient sur sa décision de quitter la tête de cette formation sportive, a annoncé hier lundi 15 octobre, la direction de communication du club au média en ligne 7 sur 7.cd.

Cela faisait plus de quatre jours que Pascal Mukuna s’était résolu à quitter ses fonctions de président de coordination de Fc Renaissance pour des raisons personnelles. Une décision qui a mis à mal la stabilité de cette équipe. Car après plusieurs contre-performances, le club est allé jusqu’à enregistrer, dans la foulée une défaite sur forfait face à Mont Bleu de Bunia (0-3). Pire encore, pour un match qui devait pourtant se jouer à Kinshasa au stade Tata Raphaël, situé à moins de 40 minutes du fief de Renaissance. 
Selon des sources concordantes, le président démissionnaire aurait bloqué les licences des joueurs. Ce qui, semble-t-il, avait empêché l’équipe d’effectuer le déplacement pour le stade Tata Raphaël ce jour-là. 
Toutefois, cette situation serait en train de se calmer. Mukuna étant est revenu sur sa décision, et ayant retiré sa démission verbale. Un come-back qu’il inscrit sous le signe de l’unité, une valeur qui, jusqu’à ce jour, reste le talon d’Achille du club Orange.
L’exécutif de cette équipe a profité pour annoncer les élections dans la grande commission d’encadrement des supporters au cours de cette semaine. Cette même commission a annoncé avoir levé toutes les suspensions infligées aux différentes sections (Barumbu, Makala, Kimbanseke, Lingwala), confiait la Dircom du Team Orange à 7 sur 7.cd. 
Renaissance sera accueilli par son club géniteur, DCMP ce mercredi. En attendant, l’équipe chère à Pascal Mukuna compte un petit point au classement provisoire de cette Vodacom Ligue 1. 

Bahati KASINDI/ Forum des As