Imprimer

Le Tout-Puissant Mazembe a proposé le report du coup d’envoi du championnat a appris FootRDC ce mardi. Le club de Lubumbashi, via un de ces dirigeants, a contacté par téléphone les clubs membres de l’Association des Dirigeants de Football du Congo (ADFCO) pour solliciter un report de deux semaines.

D’après nos informations, les présidents des clubs, qui sont actuellement (16h de Kinshasa) en réunion, vont débattre sur les questions liées à la Linafoot dont la demande introduite par Mazembe. Comme nous vous l’annoncions ce mardi avant-midi, le TPM a reçu l’invitation de Simba SC de la Tanzanie. Le champion de la Ligi Kuu compte célébrer la semaine de Simba Day du 14 au 19 septembre prochain et a choisi de disputer un match amical face aux Corbeaux au Stade Benjamin Mkapa de Dar-es-salam. Mazembe gagnerait un joli paquet en participant à ces célébrations, sur base des billets vendus lors du match.

Au départ, le coup d’envoi de la Linafoot D1 devait être donné le 4 septembre. Face au retard d’enregistrement de la part des clubs, la FECOFA annonçait le 3 que le démarrage était repoussé pour le 15 septembre prochain. Mazembe, champion en titre et un des favoris pour reconquérir le titre se prépare au Maroc depuis la fin du mois d’août. Si la demande de Mazembe trouve l’accord des autres clubs, la Linafoot pourrait reprendre seulement en fin du mois de septembre ou en début du mois d’octobre.

Iragi Elisha/Footrdc.com