Mercredi  15 octobre 2025 14:43
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

AFRIQUE

L'actualité de la semaine en Afrique

Un marin turc a été tué, dimanche 10 mai, au large du port libyen de Tobrouk lors d’une série de tirs qui ont visé son navire, a annoncé lundi le ministère des affaires étrangères turc.

Le cargo turc Danube 1, en provenance de l’Espagne et qui transportait des plaques de placoplatre, a été une première fois touché par des tirs d’artillerie venus de la côte libyenne puis à nouveau la cible de tirs aériens alors qu’il tentait de rebrousser chemin, a déclaré Ankara dans un communiqué.

Un des officiers du navire a été tué et plusieurs autres membres d’équipage blessés lors de ces attaques. Ankara indique que le navire se trouvait dans les eaux internationales au moment de l’attaque.

{youtube}RkE2sWAI6DI{/youtube}

A Benghazi, un porte-parole de l’armée libyenne loyale au gouvernement reconnu par la communauté internationale a rapporté que le bâtiment avait été bombardé après avoir ignoré une mise en garde. « Un navire a été bombardé à une dizaine de milles de la côte au niveau de Derna. Nous l’avions prévenu auparavant de ne pas approcher du port de Derna », a dit Mohamed Hejazi.

En proie à la guerre civile, la Libye compte actuellement deux gouvernements et parlements qui se disputent le pouvoir, l’un à Tripoli sous la coupe de milices, et l’autre dans l’est du pays, reconnu par la communauté internationale.

Ce dernier gouvernement, dirigé par Abdallah Al-Theni, accuse régulièrement Ankara, ainsi que le Qatar, de soutenir ses rivaux islamistes et a, par mesure de rétorsion, écarté toutes les entreprises turques des contrats publics.


(avec AFP et reuters)

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment

Info en Direct


search

À la une

les plus lus

Un "pasteur "sud-africain fait manger des serpents vivants à ses fidèles

Un "pasteur "sud-africain fait manger des serpents vivants à ses fidèles

Angola: raid contre la secte de Kalupeteka

Angola: raid contre la secte de Kalupeteka

Burundi : remous à Bujumbura

Burundi : remous à Bujumbura

PUBLICITÉ

  • RDC annonces
    RDC annonces
  • RDC emploi
    RDC emploi
  • RDC immo
    RDC immo

La revue de presse

31 January 2024
La Revue de Presse de ce 31 janvier 2024

Les crimes oubliés en RDC

Le Panafricaniste Kemi Seba parle du criminel Kagame et de la RDC

SUIVEZ-NOUS

Facebook
Twitter
Google plus
Youtube

RDCN sous tous les formats

Iphone,Ipad et Android

Copyright ©2014-2017 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom