Vendredi  30 janvier 2026 09:01
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

EUROPE

L'actualité de la semaine en Europe

 
 

 

Au moins quarante migrants qui se trouvaient à bord d'un bateau en Méditerranée ont été retrouvés morts samedi, a annoncé la marine italienne, les médias italiens précisant qu'ils ont probablement étouffé dans la cale.

«Opération de secours en cours sur un bateau (...). De nombreux migrants secourus. Au moins quarante morts», a annoncé la marine sur son compte Twitter.

Selon une journaliste de la chaîne de télévision RaiNews, qui se trouvait pour un reportage au centre de coordination des opérations de la marine, l'opération de secours a débuté peu après 07h00 du matin.

Un hélicoptère de la marine a repéré un bateau en difficulté à environ 21 milles des côtes libyennes, au sud de l'île italienne de Lampedusa. Le bateau, qui transportait quelque 300 migrants, était «surchargé et commençait à couler», a raconté la journaliste de RaiNews.

Un navire de la marine s'est alors approché, a commencé les opérations de secours, et a découvert dans un deuxième temps qu'il y avait une quarantaine de corps dans la cale.

D'après les nombreux témoignages recueillis auprès des survivants de ces voyages très dangereux entre la Libye et l'Italie, les passeurs ont l'habitude d'entasser dans la cale les migrants ayant payé le moins pour la traversée.

Piégés dans cet espace confiné, les migrants courent le risque de mourir étouffés ou asphyxiés par les émanations de carburant, ou encore noyés si le bateau chavire et coule sans leur laisser le temps de sortir.

Avec le figaro

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment

Info en Direct


search

À la une

les plus lus

Mistral : l’Egypte et l’Arabie saoudite candidates au rachat des navires (le monde)

Mistral : l’Egypte et l’Arabie saoudite candidates au rachat des navires (le monde)

La Russie dévoile le missile Satan 2, capable de raser un pays comme la France

La Russie dévoile le missile Satan 2, capable de raser un pays comme la France

Raul Castro au défilé du 9 mai à Moscou

Raul Castro au défilé du 9 mai à Moscou

PUBLICITÉ

  • RDC annonces
    RDC annonces
  • RDC emploi
    RDC emploi
  • RDC immo
    RDC immo

La revue de presse

31 January 2024
La Revue de Presse de ce 31 janvier 2024

Les crimes oubliés en RDC

Le Panafricaniste Kemi Seba parle du criminel Kagame et de la RDC

SUIVEZ-NOUS

Facebook
Twitter
Google plus
Youtube

RDCN sous tous les formats

Iphone,Ipad et Android

Copyright ©2014-2017 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom