
Le ministre Russe des sports Vitaly Mutko
Le Ministère des sports de la Russie a interdit aux clubs russes de recruter des joueurs de nationalité turque durant le mercato hivernal.
Par la voix de son Ministre des Sports Vitaly Mutko, la Russie a interdit à ses clubs de recruter des joueurs turcs lors de la prochaine fenêtre de recrutement, suite à l'incident diplomatique dans lequel un avion de chasse russe a été abattu à la frontière turco-syrienne.
« Je pense qu'il ne sera pas possible pour un club russe de faire signer un joueur turc durant la prochaine fenêtre de recrutement », a déclaré Mutko, également Président de la Fédération russe de football. Cette mesure s'inscrit dans la lignée de sanctions économiques que la Russie impose à la Turquie après l'attaque des troupes turques sur un Sukhoi-24 de l'armée russe.
Vitaly Mutko a également fortement recommandé que les clubs bénéficiant de camps d'entraînements en Turquie, comme le Lokomotiv Moscou, le Spartak Moscou ou le FC Krasnodar annulent ces séances d'entraînements hivernales en Turquie.
Les relations russo-turques ont été dégradées après qu'un avion de chasse russe a été abattu par des soldats du régime d'Erdogan près de la frontière turco-syrienne mardi, incident dans lequel un pilote russe a perdu la vie.








Application de CComment' target='_blank'>CComment