
Seize ans après sa victoire face à la France (1-0) en ouverture du Mondial 2002, le Sénégal a réussi son retour en Coupe du monde. L'équipe d'Aliou Cissé s'est imposé ce mardi (2-1) face à la Pologne pour le dernier match de la 1er journée.
Patiemment, les Sénégalais ont fait plier leurs adversaires profitant de leurs erreurs pour les punir. Le premier but est un contre-son-camp marqué par Thiago Cionek qui a dévié une frappe d'Idrissa Gueye (38e). Le second but est consécutif à plusieurs erreurs. Un dégagement vers son but de Krychowiak a amené à une sortie hasardeuse de Szczesny, le portier polonais, devancé par Mbaye Niang (60e) qui a pu aller marquer dans le but vide.
La Pologne a réalisé un premier match poussif où le talent de son buteur, Robert Lewandowski, n'a pas suffi. L'attaquant du Bayern ne s'est procuré que deux occasions significatives : une frappe en pivot (23e) puis sur un coup franc qu'il avait lui-même provoqué (51e). L'absence de Kamil Glik en défense s'est faite sentir tout comme celle d'un vrai patron au milieu. Devant, Milik, en manque de rythme, a été fantomatique, hormis sur sa tentative à la 70e.
Le milieu de terrain PSG, prêté cette saison à West Bromwich Albion, Grzegorz Krychowiak a relancé le suspense en marquant à la 86e minute, mais la Pologne, trop limitée ce mardi, n'est pas parvenue à égaliser.
Buteur de la tête à la 86e minute sur un coup franc de Kamil Grosicki, Grzegorz Krychowiak a à peine sauvé son match. Le joueur du PSG a vécu un après-midi particulièrement pénible à Moscou. Souvent dépassé, il a perdu plusieurs ballons et n'a pas eu assez d'impact à la récupération. Sur le premier but du Sénégal, il ne parvient pas vraiment à arrêter Niang, à l'origine de l'action. Il est fautif sur le second but des Lions de la Teranga : son dégagement vers sa défense est périlleux et met en difficulté ses coéquipiers qui ne peuvent rattraper sa bévue.
Le chiffre : 1
Mbaye Niang rêvait de porter le maillot de la sélection française. C'est finalement avec le Sénégal que l'ancien espoir a découvert la Coupe du monde. L'ancien joueur de l'AC Milan ou encore de Montpellier a mis de côté ses états d'âme et a marqué son premier but en Coupe du monde sur sa première frappe cadrée. Titulaire en début de match, il a mis du temps à se mettre en route avant de se montrer décisif.








Application de CComment' target='_blank'>CComment