Samedi  18 avril 2026 19:11
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

POLITIQUE

L'actualité Politique de la semaine en RDC

Initialement prévu au stade Japoma de Douala au Cameroun, le match de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2023 entre la RDC et la Mauritanie se jouera le 24 mars 2023 à 13h00 GMT, soit 15h00, heure locale, au stade TP Mazembe à Lubumbashi. L'information a été rendu publique ce jeudi 22 février par la Fédération congolaise de football Association (FECOFA). 

Le match des Léopards se jouera finalement à Lubumbashi à la suite de la non-homologation du stade des Martyrs par la Confédération africaine de Football (CAF). Celle-ci avait notifié, jeudi 9 février, la FECOFA de la non-homologation des stades des Martyrs de la pentecôte à Kinshasa et Frédéric Kibassa Maliba à Lubumbashi dans le (Haut-Katanga). 

Selon le rapport de la CAF, plusieurs zones du stade des Martyrs doivent être modernisées ; à savoir :  

  • Les installations sanitaires 
  • Les zones de compétition 
  • La zone des médias 
  • Les installations médicales.  

Quant au Stade Frédéric Kibassa Maliba de Lubumbashi, la CAF a estimé que, malgré les travaux engagés, l'architecture globale du stade et l'absence d'autres paramètres ne sont pas à la hauteur des normes requises pour accueillir des compétitions internationales de type A. 

 

Radio Okapi

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment

Articles similaires

Info en Direct


search

À la une

Le ministre des Sports Didier Budimbu perd son procès en diffamation contre le journaliste Claude Pero Luwara en Belgique

Le ministre des Sports Didier Budimbu perd son procès en diffamation contre le journaliste Claude Pero Luwara en Belgique

Arrivée des premiers migrants expulsés des États-Unis à Kinshasa ce vendredi 17 avril 2026

Arrivée des premiers migrants expulsés des États-Unis à Kinshasa ce vendredi 17 avril 2026

Motion de défiance contre le VPM Shabani : le député Laddy Yangotikala sanctionné par son propre regroupement

Motion de défiance contre le VPM Shabani : le député Laddy Yangotikala sanctionné par son propre regroupement

PUBLICITÉ

  • RDC annonces
    RDC annonces
  • RDC emploi
    RDC emploi
  • RDC immo
    RDC immo

La revue de presse

18 February 2026
La revue de la presse en RDC du 18 février 2026

Les crimes oubliés en RDC

SUIVEZ-NOUS

Facebook
Twitter
Google plus
Youtube

RDCN sous tous les formats

Iphone,Ipad et Android

Copyright ©2014-2026 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom