Selon la source, le président du Brésil, Lula Da Silva, et celui de l’Indonésie,  Joko Widodo, vont prendre part à ses assises.

En prévision de ce 1er  sommet des pays des trois principaux bassins forestiers tropicaux du monde, à savoir le bassin de l’Amazonie, le bassin du Congo ainsi que celui de l’Asie du Sud-Est, une séance de travail a réuni le 7 août à Kinshasa les ministres de l’environnement de la RDC, du Brésil et de l’Indonésie au moment où Belém, une ville au nord du Brésil, s’apprêtait à accueillir le sommet de l’Amazonie.

Le président Félix Tshisekedi à quitter Kinshasa mardi 8 août pour participer à cette rencontre sur invitation de son homologue brésilien.

Pour revenir à la rencontre des ministres de l’Environnement de ces trois pays à Kinshasa lundi dernier, selon la cellule de communication du ministère congolais de l’Environnement, il était question « de la nécessité de la formalisation du cadre commun des aspirations avec les différents pays du bassin du Congo en vue d'envisager le sommet des bassins tropicaux du monde dans un bref délai » .

 

Ilenda wa Ilenda / Digital Congo