Mercredi  10 juin 2026 06:52
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

POLITIQUE

L'actualité Politique de la semaine en RDC

Fardc

L’armée congolaise dit avoir stoppé ce jeudi 30 mai une avancée des rebelles sur la cité de Sake au Nord-Kivu. Toute la journée ce jeudi, d’intenses combats ont opposé les FARDC, soutenues par la force de la SADC, aux rebelles du M23/RDF autour de cette cité du territoire de Masisi.

Le porte-parole de l’armée au Nord-Kivu, lieutenant-colonel Guillaume Ndjike, indique que l’opération vise à mettre la population à l’abri de ces menaces rebelles.

« Tôt ce jeudi 30 mai, les FARDC répliquent efficacement aux provocations de l’armée rwandaise qui tire à l’aveuglette dans la cité de Sake et ses environs. Il est question pour les FARDC et leurs partenaires, de mettre notre population à l’abri des tirs de ces terroristes. A ce stade le mouvement de l’ennemi a été stoppé net. Le reste des actions menées à ce jour, vous sera communiqué dans les heures qui suivent », a expliqué le lieutenant-colonel Guillaume Ndjike.

Il demande à la population « d’accompagner son armée et ses partenaires et de ne pas se fier aux rumeurs que propage l’ennemi dans les réseaux sociaux ».

Selon certaines sources locales, des tirs rebelles du M23 ont atteint des cibles militaires et civiles dans la matinée ce jeudi à Sake. Un convoi de la SAMIRDC a été fortement touché, alors que quelques civils auraient aussi été blessés, indiquent ces sources.

Radio Okapi

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment

Articles similaires

Info en Direct


search

À la une

RDC: ces questions qui demeurent après le verdict en appel sur les experts de l’ONU tués en 2017

RDC: ces questions qui demeurent après le verdict en appel sur les experts de l’ONU tués en 2017

Position ferme de l’ECC : pas de réforme constitutionnelle sans cadre apaisé et inclusif

Position ferme de l’ECC : pas de réforme constitutionnelle sans cadre apaisé et inclusif

RDC : Washington presse Kigali pour un retrait effectif des troupes d’ici mi-juillet 2026

RDC : Washington presse Kigali pour un retrait effectif des troupes d’ici mi-juillet 2026

PUBLICITÉ

  • RDC annonces
    RDC annonces
  • RDC emploi
    RDC emploi
  • RDC immo
    RDC immo

La revue de presse

18 February 2026
La revue de la presse en RDC du 18 février 2026

Les crimes oubliés en RDC

SUIVEZ-NOUS

Facebook
Twitter
Google plus
Youtube

RDCN sous tous les formats

Iphone,Ipad et Android

Copyright ©2014-2026 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom