Samedi  12 septembre 2026 15:15
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

POLITIQUE

L'actualité Politique de la semaine en RDC

La localité de Katale, dernier verrou du chef-lieu du territoire de Masisi (Nord-Kivu), est passée, ce vendredi 3 janvier après-midi, sous occupation des rebelles du M23 / RDF. C’est à l’issue des violents combats qui les ont opposés aux FARDC appuyées par les groupes armés locaux, toute la journée de ce vendredi, affirment des sources locales.

Pendant ce temps, Lushebere et Masisi-centre, à environ 10 km de Katale se vident de leurs habitants.

La coordination territoriale de la société civile de Masisi se dit inquiète de voir cette avancée des rebelles qui ont lancé simultanément des offensives sur plusieurs fronts dans le Masisi. Cela, après quelques semaines d’accalmie.

Telesphore Mitondeke, président de la société civile de Masisi appelle à une action urgente pour stopper la progression de cette rébellion.  

Par ailleurs, dans la localité de Bweremana, groupement Mupfuni Shanga, un calme précaire est observé après des combats ce vendredi matin entre l’armée et les rebelles. Durant ces combats, deux femmes ont été tuées par des bombes larguées par le M23 à Renga. Cinq autres civils ont été blessés.

Le titre a été modifié par la rédaction de RDC Nouvelles

Radio Okapi

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment

Articles similaires

Info en Direct

À la une

Denise Dusauchoy arrêtée : quand Kinshasa se prend à son propre piège

Denise Dusauchoy arrêtée : quand Kinshasa se prend à son propre piège

La décision de Tshisekedi sur le dialogue : une architecture politique, pas un cessez-le-feu

La décision de Tshisekedi sur le dialogue : une architecture politique, pas un cessez-le-feu

Seize ans après, l’affaire Chebeya-Bazana revient sur le devant de la scène judiciaire

Seize ans après, l’affaire Chebeya-Bazana revient sur le devant de la scène judiciaire

PUBLICITÉ

  • RDC annonces
    RDC annonces
  • RDC emploi
    RDC emploi
  • RDC immo
    RDC immo

La revue de presse

18 February 2026
La revue de la presse en RDC du 18 février 2026

Les crimes oubliés en RDC

SUIVEZ-NOUS

Facebook
Twitter
Google plus
Youtube

RDCN sous tous les formats

Iphone,Ipad et Android

Copyright ©2014-2026 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom