Martin Fayulu réaffirme son soutien total aux forces de sécurité et de défense « qui opposent une résistance farouche aux forces rwandaises dans la ville de Goma et ses environs ».
Il affirme qu’elles « peuvent compter sur notre soutien indéfectible ainsi que celui de tout le peuple congolais ».
Il appelle la SADC et la communauté internationale à prendre des sanctions contre le Rwanda « pour faire respecter l’intégrité territoriale, la souveraineté de la RDC et mettre fin aux souffrances des millions de congolais ».
Martin Fayulu réitère son appel à un dialogue entre congolais sous l’égide des pères spirituels pour « œuvrer de toute urgence à rassembler les congolais dans un esprit de cohésion nationale afin de trouver une solution idoine à ce conflit ».
Il appelle enfin à une grande marche pour ce samedi 1er février « contre l’invasion rwandaise et en soutien à nos vaillants militaires ».
Ce 8 septembre 2025 à Genève, au cours d’une conférence de haut niveau de l'ONU sur les droits humains, le président de la République démocratique du Congo (RDC) a appelé « à la reconnaissance...
Des affrontements ont éclaté ce lundi 21 juillet entre les rebelles de l'AFC/M23 et les wazalendo du groupe armé Nduma Défense du Congo Rénové (NDC/R), de Muissa Shimirai Guidon, sur les collines...
À Washington, les États-Unis poussent pour une rencontre entre les présidents congolais et rwandais avant la fin du mois. Un sommet qui devrait déboucher sur la signature d’un accord final, mais...
Le président américain Donald Trump a confirmé ce mercredi la signature prochaine d’un accord de paix final entre la République démocratique du Congo (RDC) et le Rwanda, visant à mettre fin à plus de...
Dans un message publié sur son compte X ce dimanche 29 juin 2025, l'opposant Jean-Marc Kabund a salué la signature de l'accord de paix entre Kinshasa et Kigali, sous l'égide des États-Unis.
Tout en...
Des délégués venus de RDC et du Rwanda sont à nouveau attendus cette semaine à Washington. L'objectif est de poursuivre les négociations de paix entre les deux pays.
Le texte auquel RFI a eu accès va...
Application de CComment' target='_blank'>CComment