Le Premier ministre, Augustin Matata Ponyo, a quitté Kalemie pour Kindu, chef-lieu de la province du Maniema où il est arrivé jeudi 23 juin.

Le chef du Gouvernement y va personnellement présider les préparatifs de la commémoration du 56ème anniversaire de la RDC à la souveraineté nationale. Les manifestations y afférentes vont s’y dérouler le 30 juin.

C’est donc la ville de Kindu qui est choisie par le Gouvernement de la République pour commémorer la fête du 30 juin marquant le 56ème anniversaire de l’accession de la RDC à la souveraineté nationale et internationale.

Kindu sera sans nul doute, ce jour du 30 juin prochain, la capitale politique du pays au regard d’éminentes personnalités politico-administratives, militaires et celles de la police nationale qui y prendront part.

Toutes les batteries sont mises en marche pour une réussite totale de cette fête d’anniversaire qui sera célébrée avec faste.

Peu avant son arrivée à Kindu,  Matata Ponyo a séjourné pendant deux jours à Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika. Le chef du gouvernement a été précédé par le ministre des Travaux publics et infrastructures, Fridolin Kasweshi.

Cette mission s’inscrit dans le cadre du projet «PRO-routes», s’occupant de la réhabilitation des routes de connectivité provinciale reliant les provinces du Tanganyika, Maniema, Nord-Kivu et  Sud-Kivu, informe-t-on.

C.L./MMC