
Les discussions directes ouvertes jeudi entre les signataires et les non-signataires de l’accord politique du 18 octobre dernier ont été suspendus, pour une reprise mardi, après la validation vendredi des mandats de différents délégués.
La Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) a remis aux participants les termes de référence, tandis qu’un code de bonne conduite a également été voté.
Selon le porte-parole de la CENCO, Abbé Donatien Nshole, les discussions seront centrées sur six points à savoir : la Constitution, le processus électoral, l’indépendance de la CENI et du CSAC, le fonctionnement des institutions pendant la transition, la mise en place du mécanisme de suivi de l’accord politique et la forme du compromis politique.
Ces travaux, rappelle-t-on, devraient en principe durer trois jours, au cours desquels les trente délégués de la Majorité, du Rassemblement de l’opposition et de la Société civile vont travailler en commissions. La CENCO rassure qu’il n’est pas question de remettre en cause l’accord issu du dialogue national politique de la cité de l’UA
.ACP/Mat/Wet








Application de CComment' target='_blank'>CComment