
La dépouille d’Etienne Tshisekedi, décédé le 01er février 2017 à Bruxelles en Belgique, arrive à Kinshasa le 11 mars, à la suite d’un compromis entre les autorités de la ville de Kinshasa, les membres de sa famille biologique et de son parti, a indiqué, mercredi à l’ACP, le conseiller technique du gouverneur de la ville, M. Kimina Bonyek qui s’est confié à l’ACP sur le site même où sera inhumé l’illustre disparu.
Le collaborateur de l’autorité urbaine était en train de superviser les travaux d’aménagement du carré spécial destiné à recevoir sa dépouille. Ces travaux sont exécutés, a-t-on constaté sur place, par le Bureau d’études de la ville de Kinshasa et l’entreprise M.E.C SARL management engineering construction.
M. Kimina a fourni quelques données techniques du site qui s’étend sur 12 m de largeur et 42 m de longueur, pour une superficie de 504 m2. Il est situé, conformément à l’arrêté du gouverneur de la ville de Kinshasa, à l’entrée principale du cimetière de la Gombe, à ce même endroit où sera érigé le mausolée devant abriter le tombeau de l’illustre disparu.
ACP/ZNG/JGD








Application de CComment' target='_blank'>CComment