Samedi  18 avril 2026 21:29
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

POLITIQUE

L'actualité Politique de la semaine en RDC

Au moins 4 Maï-Maï et un militaire ont été tués samedi 24 février dans les affrontements qui ont suivi une tentative d’intrusion de ces miliciens par les quartiers Kasika et Turunga dans la ville de Goma.

Les forces loyalistes ont aussi capturé certains miliciens et ont récupéré certaines armes rapporte le porte-parole de la 34è Région militaire, le major Guillaume Njike. Selon lui, ce bilan est encore provisoire.

« Nous avons fini par blesser neuf assaillants, qui sont actuellement pris en charge à l’hôpital. Et sept [autres Maï-Maï] ont été capturés et sont actuellement au niveau de la direction des renseignements. Mais, il faut aussi vous le dire: les FARDC ont perdu un élément. Trois militaires ont été blessés plus un policier. Que notre population fasse très attention. Qu’elle dénonce toute présence suspecte parmi elle", recommande le major Guillaume Njike.

Il appelle la population de Goma à demeurer solidaire avec l’armée régulière.

 

Avec Radio Okapi

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment

Articles similaires

Info en Direct


search

À la une

Le ministre des Sports Didier Budimbu perd son procès en diffamation contre le journaliste Claude Pero Luwara en Belgique

Le ministre des Sports Didier Budimbu perd son procès en diffamation contre le journaliste Claude Pero Luwara en Belgique

Arrivée des premiers migrants expulsés des États-Unis à Kinshasa ce vendredi 17 avril 2026

Arrivée des premiers migrants expulsés des États-Unis à Kinshasa ce vendredi 17 avril 2026

Motion de défiance contre le VPM Shabani : le député Laddy Yangotikala sanctionné par son propre regroupement

Motion de défiance contre le VPM Shabani : le député Laddy Yangotikala sanctionné par son propre regroupement

PUBLICITÉ

  • RDC annonces
    RDC annonces
  • RDC emploi
    RDC emploi
  • RDC immo
    RDC immo

La revue de presse

18 February 2026
La revue de la presse en RDC du 18 février 2026

Les crimes oubliés en RDC

SUIVEZ-NOUS

Facebook
Twitter
Google plus
Youtube

RDCN sous tous les formats

Iphone,Ipad et Android

Copyright ©2014-2026 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom