Dimanche  14 juin 2026 02:47
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

POLITIQUE

L'actualité Politique de la semaine en RDC

Le président de la Commission électorale nationale a appelé ce samedi 23 juin les acteurs politiques de la RDC à ne pas confondre la période de dépôt des candidatures à la période de la campagne électorale.  Il leur demande aussi à respecter le code de bonne conduite durant la période électorale. Il a lancé cet appel à l’occasion de la cérémonie de la convocation officielle de l’électorat pour les élections provinciales, législatives et présidentielles prévues le 23 décembre 2018.

« Je voudrais rappeler à l’intention de toutes les parties prenantes au processus électoral que les installations de la CENI sont inviolables conforment à la loi. Je voudrais aussi rappeler aussi que le dépôt de la candidature n’est pas à confondre avec la campagne électorale qui interviendra au mois de novembre conforment au calendrier électoral et conformément à la loi. La CENI ne tolèrera pas la présence des militants devant les BRTC. Limite acceptable, 200 m du périmètre. C’est-à-dire ceux de ces acteurs politiques qui s’amèneront avec des militants pour venir déposer les candidatures, vous aurez à vous organiser pour que vos militants restent dans un rayon d’au-delà de 200 m », prévient Corneille Nangaa.

Le président de la CENI, Corneille Nangaa a précisé que les bureaux de réception et traitement des candidatures (BRTC) seront ouverts dès dimanche 24 juin 2018 sur toute l’étendue du pays.

Au total, 171 bureaux pour les élections législatives nationales, 169 pour les provinciales et 1 bureau pour la présidentielle.

Avec Radio Okapi

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment

Articles similaires

Info en Direct


search

À la une

L’UDPS rejette en bloc les accusations contre la Force du progrès après le sit-in de la C64

L’UDPS rejette en bloc les accusations contre la Force du progrès après le sit-in de la C64

RDC : Denis Mukwege dénonce la « répression sanglante » et met en garde contre un coup d’État constitutionnel

RDC : Denis Mukwege dénonce la « répression sanglante » et met en garde contre un coup d’État constitutionnel

L’Éveil de l’Opposition en RDC : Un Nouveau Rapport de Force face à Félix Tshisekedi

L’Éveil de l’Opposition en RDC : Un Nouveau Rapport de Force face à Félix Tshisekedi

PUBLICITÉ

  • RDC annonces
    RDC annonces
  • RDC emploi
    RDC emploi
  • RDC immo
    RDC immo

La revue de presse

18 February 2026
La revue de la presse en RDC du 18 février 2026

Les crimes oubliés en RDC

SUIVEZ-NOUS

Facebook
Twitter
Google plus
Youtube

RDCN sous tous les formats

Iphone,Ipad et Android

Copyright ©2014-2026 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom