
Le sénateur Jean-Pierre Bemba est rentré à Kinshasa hier dimanche 5 août avant de s’envoler immédiatement après pour Bruxelles. Il revenait de Gemena où il est allé s’incliner sur la tombe de son regretté père Jeannot Bemba. Il y a été accueilli par une foule nombreuse.
Selon le porte-parole du Mouvement de Libération du Congo (MLC), Désiré Mbonzi Wa Mbonzi à 7sur7.cd, le Chairman pourra revenir très bientôt. Et d’ajouter : " Son retour en RDC est certain dans les jours qui viennent pour plusieurs raisons notamment le 20e anniversaire du MLC prévu le 30 septembre prochain. Il est donc probable qu’il revienne une ou deux semaines avant ce grand événement ".
Les prochaines discussions de l’opposition pour une candidature unique en vue de la présidentielle selon D. Mbonzi, font également partie des éléments qui rassurent du retour prochain du sénateur Bemba.
Arrivé à Kinshasa, le 1er août dernier après 11 ans d’absence, le sénateur Jean-Pierre Bemba aura donc passé 5 jours au pays. Il a déposé sa candidature le lendemain soit le jeudi 2 août.
Emma MUNTU / forum des As








Application de CComment' target='_blank'>CComment