Jeudi  27 novembre 2025 01:19
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

POLITIQUE

L'actualité Politique de la semaine en RDC

L’idée d’une candidature commune de l’opposition à la présidentielle du 23 décembre prochain, devient une nécessité pour les principaux leaders de l’opposition. C’est dans cet esprit que le président de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social et du Rassemblement, Felix Tshisekedi a rencontré samedi 11 août Adolphe Muzito, leader de la plateforme Nouvel Élan. Les deux acteurs politiques ont déposé leurs candidatures respectives à la magistrature suprême.

Félix Tshisekedi avait annoncé la tenue d’une grande réunion de l’opposition sur cette candidature commune. Cette rencontre devant réunir les opposants devait se tenir en dehors du pays.
Par ailleurs, les questions en rapport avec le dépôt des candidatures pour les législatives nationales ainsi que l’exigence de la tenue effective des élections crédibles, transparentes et apaisées à la date prévue conformément au calendrier de la Ceni, ont également préoccupés ces deux leaders de l’opposition.
Maintenant que le candidat du Front commun pour le Congo (FCC) est connu, l’Opposition multiplie de contacts à quelques mois de la présidentielle. La rencontre entre le leader de l’UDPS et le premier ministre honoraire Muzito fait suite aux échanges de Bruxelles le 02 Juin dernier sur l’évolution de la situation politique du pays. Ils se sont engagés, pour ce faire, à poursuivre leurs échanges en vue de peaufiner leurs stratégies.
En attendant, Felix Tshisekedi présente le 15 août son projet de société intitulé " Vaincre la pauvreté" sur lequel, il s’appuiera pendant la campagne électorale pour tenter de gagner la confiance du peuple. 

Emma Muntu / Forum des As

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment

Articles similaires

Info en Direct


search

À la une

Sept pêcheurs congolais de Kyavinyonge détenus dans des cachots ougandais.

Sept pêcheurs congolais de Kyavinyonge détenus dans des cachots ougandais.

Le Katanga premier cas d’école pour le découpage

Le Katanga premier cas d’école pour le découpage

Poursuite des opérations conjointes FARDC-MONUSCO en Ituri

Poursuite des opérations conjointes FARDC-MONUSCO en Ituri

RDC: l'AFC/M23 prend le contrôle de Mahanga, une des localités du territoire de Masisi

RDC: l'AFC/M23 prend le contrôle de Mahanga, une des localités du territoire de Masisi

RDC: les généraux et officiers supérieurs arrêtés ces derniers mois, placés en résidence surveillée

RDC: les généraux et officiers supérieurs arrêtés ces derniers mois, placés en résidence surveillée

Est de la RDC: malgré la signature de l'accord-cadre à Doha, un cessez-le-feu fragile et un processus inachevé

Est de la RDC: malgré la signature de l'accord-cadre à Doha, un cessez-le-feu fragile et un processus inachevé

PUBLICITÉ

  • RDC annonces
    RDC annonces
  • RDC emploi
    RDC emploi
  • RDC immo
    RDC immo

La revue de presse

31 January 2024
La Revue de Presse de ce 31 janvier 2024

Les crimes oubliés en RDC

Le Panafricaniste Kemi Seba parle du criminel Kagame et de la RDC

SUIVEZ-NOUS

Facebook
Twitter
Google plus
Youtube

RDCN sous tous les formats

Iphone,Ipad et Android

Copyright ©2014-2017 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom