Jeudi  27 novembre 2025 05:28
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

POLITIQUE

L'actualité Politique de la semaine en RDC

Faire élire massivement Emmanuel Shadary dans l’ex-Bandundu, c’est la mission de mobilisation que mène Aubin Minaku, le président de l’Assemblée nationale et élu d’Idiofa, depuis le dimanche 9 décembre dernier.

C’est par le territoire de Bulungu, dans la province du Kwilu, que ce cadre du FCC a débuté la campagne du candidat n°13 à la présidentielle. Devant une foule venue nombreuse pour le suivre, Aubin Minaku était porteur d’un grand message de sensibilisation à l’égard de "ses frères et sœurs" de cette partie de l’ex Bandundu. Il les a exhorté tous à voter utile. 
Selon nos sources sur place, la population a accueilli ce message avec enthousiasme.Cette population n’a pas caché ses sentiments. Elle s’est montrée très favorable à la candidature d’Emmanuel Ramazani Shadary, le choix du président Joseph Kabila Kabange, comme prochain Président de la République.
Après le meeting, le leader d’Idiofa a échangé avec toutes les couches de la population de la cité de Bulungu. Avec les membres du conseil de sécurité du territoire, l’entretien a porté sur la sécurisation du processus électoral, des candidats, ainsi que des matériels de la CENI devant servir à l’organisation des scrutins dans cette partie du pays. 
Puis, c’était le tour des chefs de secteurs et chefs coutumiers. Ces dernies ont présenté quelques préoccupations au président de l’Assemblée nationale, en présence du ministre national des Affaires coutumières, M. Guy Mikulu. Aubin Minaku n’a pas manqué de sensibiliser les autorités coutumières à la sécurisation du processus électoral. Il les a exhorté aussi à voter utile. "Le choix utile pour la continuité de la bonne marche des affaires de l’Etat c’est le candidat Président de la République N°13 Emmanuel Ramazany Shadary", a clamé Minaku. 
Avec la délégation de l’élite intellectuelle de Bulungu, il a apporté le même message. Il a convaincu ses hôtes à pouvoir élire et faire élire le candidat n°13 à la présidentielle, ERS qui est leur frère. 
En bon père de famille, il a accordé son pardon aux jeunes gens qui ont tenté de perturber les manifestations du FCC. Il les a approchés pour échanger avec eux afin de les apaiser et apporter son aide aux victimes blessées pour qu’ils bénéficient des soins appropriés. 
Juste après, le cadre du FCC a eu des discussions avec la jeunesse de leur regroupement politique. Ces jeunes du FCC de Bulungu, ne jurent que sur l’élection de leur candidat à la présidence de la République, Emmanuel Ramazani Shadary, n°13.

Mathy MUSAU / Forum Des as

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment

Articles similaires

Info en Direct


search

À la une

Sept pêcheurs congolais de Kyavinyonge détenus dans des cachots ougandais.

Sept pêcheurs congolais de Kyavinyonge détenus dans des cachots ougandais.

Le Katanga premier cas d’école pour le découpage

Le Katanga premier cas d’école pour le découpage

Poursuite des opérations conjointes FARDC-MONUSCO en Ituri

Poursuite des opérations conjointes FARDC-MONUSCO en Ituri

RDC: l'AFC/M23 prend le contrôle de Mahanga, une des localités du territoire de Masisi

RDC: l'AFC/M23 prend le contrôle de Mahanga, une des localités du territoire de Masisi

RDC: les généraux et officiers supérieurs arrêtés ces derniers mois, placés en résidence surveillée

RDC: les généraux et officiers supérieurs arrêtés ces derniers mois, placés en résidence surveillée

Est de la RDC: malgré la signature de l'accord-cadre à Doha, un cessez-le-feu fragile et un processus inachevé

Est de la RDC: malgré la signature de l'accord-cadre à Doha, un cessez-le-feu fragile et un processus inachevé

PUBLICITÉ

  • RDC annonces
    RDC annonces
  • RDC emploi
    RDC emploi
  • RDC immo
    RDC immo

La revue de presse

31 January 2024
La Revue de Presse de ce 31 janvier 2024

Les crimes oubliés en RDC

Le Panafricaniste Kemi Seba parle du criminel Kagame et de la RDC

SUIVEZ-NOUS

Facebook
Twitter
Google plus
Youtube

RDCN sous tous les formats

Iphone,Ipad et Android

Copyright ©2014-2017 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom