
Le gouverneur a.i de la ville-province de Kinshasa, Clément Bafiba, autorise le meeting de Lamuka, annoncé pour ce dimanche 28 avril à la place Sainte Thérèse de la commune de N'djili.
Dans une correspondance datée du 23 avril, adressée aux organisateurs de cette rencontre politique, l'autorité provinciale leur demande de prendre contact avec le commissaire provincial de la Police pour des dispositions sécuritaires. Le bourgmestre de la commune de N'djili a également été informé de la tenue de cette manifestation publique dans son entité.
Ce meeting du candidat de Lamuka à la présidentielle du 30 décembre 2018, sera précédé de la réunion les 26 et 27 avril à Bruxelles, des cinq leaders de la cette plateforme.
Sur Top Congo FM, Fidèle Babala, Secrétaire général adjoint du MLC et cadre de la coalition Lamuka, s'est voulu précis:"Ce meeting sera une occasion de faire le rapport de la réunion et de fixer l'opinion sur la résistance contre le pouvoir du président nommé ".
"Martin Fayulu sera alors de retour d'une tournée euro-américaine, où il s'est présenté en chantre de la vérité des urnes", a déclaré Fidèle Babala. "Au cours de ce périple, le candidat de Lamuka à la présidentielle n'a cessé de démontrer à ses interlocuteurs qu'il est réellement le vainqueur de la présidentielle de 2018 ".
La coalition Lamuka, plateforme qui a porté sa candidature à cette présidentielle, est sur le point de se muer en regroupement politique. Un mois après la rencontre tenue en mars dernier, les discussions de cette plateforme autour de la réorganisation vont se poursuivre. Il sera aussi question de voir dans quelle mesure parvenir à la mutation de cette plateforme.
Emma MUNTU / Forum des As








Application de CComment' target='_blank'>CComment