
Le ministre de la Coopération économique et du Développement de la République fédérale d'Allemagne, Gerd Müller est arrivé hier jeudi 15 août à Kinshasa. Au cours de son séjour de travail, l'homme d'Etat allemand mettra un accent particulier surl'état actuel de la formation du gouvernement et sur la 10ème épidémie d'Ebola qui sévit depuis une année dans l'Est de la RDC, rapporte un communiqué de presse de cette représentation diplomatique.
Pour le ministre Müller: "La stabilité et le changement démocratique sont également des conditions préalables à la poursuite de notre coopération au développement au Congo - en particulier dans la protection des forêts tropicales et l'établissement de chaînes d'approvisionnement équitables. Dans le cadre de la crise d'Ebola, nous travaillons avec la Banque mondiale et l'OMS sur la prévention et le renforcement des systèmes de santé et nous continuerons à étendre notre soutien dans les régions touchées de l'est du Congo ". Le ministre allemand va d'ailleurs s'entretenir avec le président Tshisekedi pour discuter de ces questions.
Selon la source, le ministre allemand va s'informer, lors d'une table ronde avec des experts nationaux et internationaux, sur l'état actuel de la lutte contre l'épidémie d'Ebola. Il va aussi rencontrer des représentants du gouvernement congolais et des organisations multilatérales et non gouvernementales.
La coopération au développement entre la République fédérale d'Allemagne et la RDC est axée sur le développement économique durable dans le secteur des matières premières, la protection de l'environnement et du climat et l'accès à l'eau potable, souligne le communiqué. A l'est de la RDC, la stabilité dans les régions en conflit est encouragée. Malgré les conditions cadres difficiles à tous égards, la coopération donne de bons résultats. Ses résultats profitent principalement aux couches les plus pauvres de la population, conclut la source.
Mathy MUSAU / Forum des As








Application de CComment' target='_blank'>CComment